La nouvelle plateforme Admission est maintenant disponible !

La nouvelle plateforme Admission simplifie la soumission de vos demandes de financement et la gestion de vos projets en cours. Elle offre une expérience fluide et intuitive pour tous les utilisateurs.

Pour vous aider à démarrer, consultez notre Guide d’utilisation. Ce guide vous aidera à vous connecter et naviguer sur la plateforme Admission.

Important:

  • Si vous avez déjà collaboré avec la Fondation dans les cinq dernières années, un compte a été créé pour vous. Réinitialisez simplement votre mot de passe à votre première connexion. Vous trouverez dans votre compte vos demandes et projets en cours.
  • Les nouveaux partenaires ou ceux n’ayant pas collaboré récemment devront créer un nouveau compte.

Pour toute question, contactez-nous à : admission@roncalli.ca

Nous vous souhaitons une excellente expérience sur la nouvelle plateforme !

Avant de commencer votre demande

Votre projet doit répondre à nos critères d’admissibilité, s’inscrire dans un des champs d’action de la Fondation et se dérouler dans l’un de nos pays d’action. Vous pouvez déposer 1 à 2 demandes par année.

Les 5 étapes d’une demande de financement

Votre projet répond aux critères d’admissibilité pour obtenir l’appui de la Fondation?

Si vous êtes un partenaire actif de la Fondation, vous pouvez présenter votre demande complète immédiatement sur la plateforme Admission (étape 4) en accédant à votre compte d’utilisateur ici. Vous n’aurez pas à soumettre une idée de projet.

Si vous êtes un nouveau partenaire de la Fondation, vous pouvez entamer le processus de demande de financement qui se déroule en 5 étapes :

  1. Enregistrement de votre organisme sur la plateforme. Vous aurez accès au formulaire d’idée une fois que la Fondation aura validé l’organisme que vous représentez.
  2. Remplir le formulaire d’idée de projet sur la plateforme Admission. L’idée est un résumé de votre projet qui permet à la Fondation de déterminer si votre projet répond à nos critères. Elle doit être accompagnée par une lettre de référence d’un organisme qui a déjà collaboré avec la Fondation et qui peut vous recommander. 
  3. Analyse interne : refus ou acceptation de l’idée – vous recevrez un courriel vous informant de la décision ; 
  4. Si votre idée est acceptée, vous pourrez présenter une demande complète à l’aide de notre formulaire sur la plateforme Admission.
  5. Analyse interne : refus ou acceptation de la demande de projet – vous recevrez une communication vous informant de la décision.  

La gestion de vos projets et le rapport final

Si votre demande de financement est acceptée, la plateforme Admission sera votre outil pour gérer votre projet et pour faire tous les suivis relatifs au projet, incluant le dépôt du rapport final narratif et financier.



Consulter notre Guide d’utilisation

Ce guide vous aidera à vous connecter et naviguer sur la plateforme Admission