Investir dans l’avenir éducatif au Cap-Haïtien : le projet d’alphabétisation numérique de l’Institution Père Médaille
Publié le
23 janvier 2024
Plus de la moitié de la population haïtienne a moins de 25 ans, et ces jeunes représentent l’espoir d’un avenir meilleur pour le pays. Cependant, ils sont confrontés à de multiples obstacles pour accéder à l’éducation et à l’emploi, en particulier les jeunes femmes.
Selon la Banque mondiale, des progrès ont été accomplis en matière d’éducation pour les filles et les jeunes femmes, mais jusqu’à 43 % d’entre elles, dans les zones urbaines, ne participent ni à l’enseignement post-secondaire, ni à la formation, ni au marché du travail.
La Fondation Roncalli est honorée d’avoir soutenu ce projet vital qui impactera directement 610 élèves et, de manière indirecte, 3500 personnes en renforçant l’accès à l’éducation informatique dans la région et améliorer les résultats post-secondaires des jeunes femmes. Nous croyons fermement que l’investissement dans l’éducation crée des opportunités durables, et ce projet incarne notre engagement envers un avenir éducatif plus prometteur pour les filles au Cap-Haïtien.
Articles récents
Autonomisation économique des mères vulnérables à Manille :...
25 Oct 2024
-
La pauvreté urbaine à Manille, avec ses gratte-ciels dominants, cache une réalité d’extrême...
Toilettes sûres dans les écoles : pour une...
24 Oct 2024
-
En Haïti, l’accès à des installations sanitaires adéquates et à l’eau potable dans les...