La Fondation transforme des vies aux Philippines : un voyage inspirant, un témoignage sur la lutte contre la pauvreté urbaine
Publié le
14 novembre 2023
La Fondation Internationale Roncalli entretient des relations précieuses et durables avec divers partenaires, qui soutiennent une variété de projets ayant un impact significatif sur l’amélioration des conditions de vie des plus vulnérables.
Lors de sa mission récente aux Philippines, notre Directrice générale Danielle Valiquette a eu l’occasion de rencontrer de près nos partenaires locaux et de visiter leurs initiatives inspirantes mises en œuvre. Elle a été particulièrement marquée par la pauvreté urbaine qui existe dans les grandes villes où le tissu social est beaucoup plus fragile.
Plongeons ensemble dans cette aventure passionnante pour découvrir les actions entreprises au service des communautés dans le besoin.
La pauvreté urbaine :
la face cachée des villes

Selon un rapport récent de la Manila Metropolitan Development Authority, environ un citoyen manillais sur trois est considéré comme un squatteur, représentant au moins 540 000 familles. Parmi elles, près de 70 000 familles ont élu domicile le long des ruisseaux et des rivières, entravant le flux d’eau en raison de l’accumulation de déchets.
Il est important de noter que tous ceux qui résident sous les ponts ne sont pas nécessairement sans emploi, mais ils vivent toutefois en deçà du seuil de pauvreté.


Articles récents
Assainissement communautaire en Équateur : des salles de...
14 Nov 2023
-
À Cojimies, un village côtier du Canton de Pédernales en Équateur, une préoccupation majeure...