Profession : missionnaire S’engager à créer un monde plus humain

photo-livre-7.jpgPartir en mission est une entreprise des plus périlleuses. Pourtant, depuis les débuts du christianisme, des missionnaires audacieux, hommes et femmes,ont parcouru le monde afin d'apporter un peu d'espoir aux plus pauvres, sous la forme d'une parole d'Évangile ou d'une assistance éducative, matérielle, financière, etc. Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’être missionnaire, c’est donner, mais aussi recevoir beaucoup de l’autre. C’est avoir la chance   de   découvrir d’autres modes de vie, d’autres pensées, d’autres langues, de faire des accomplissements et des apprentissages de vie incommensurable.

Dans le cadre de son 40e anniversaire, la Fondation Internationale Roncalli a collaboré avec la maison d’éditions Novalis pour la publication du livre Profession : Missionnaire. Ce livre offre 16 témoignages touchants de missionnaires chers à la Fondation. Animés tous et toutes par une ­volonté ­irrésistible d’aider leurs prochains, ils relatent leur ­inspirant parcours de vie, bien souvent parsemé d’embûches, qui témoi­gne de leur engagement auprès des plus démunis, ainsi que du soutien ­remarquable qu’offre la Fondation Internationale ­Roncalli pour l’accomplissement de leur travail colossal.

« Je veux nourrir l’espoir d’un monde meilleur, d’une société plus juste, de memissionnaire.jpgilleures possibilités pour tout le monde. J’aime penser qu’un jour nous serons conscients que nous sommes tous liés les uns aux autres et que nos décisions ont un impact sur la vie des autres. »

Sr Lorraine Costello, Congrégation Notre-Dame, Missionnaire en Honduras et au Guatemala durant 18 ans.

À propos de la Fondation Roncalli
La Fondation Internationale Roncalli est un organisme de bienfaisance dont la mission est de bâtir avec les populations défavorisées dans les pays en développement, des communautés plus humaines et plus justes, en manifestant la compassion et la Providence de Dieu et en collaborant à leur autonomisation grâce à des partenariats et des projets qui améliorent leurs conditions de vie et leur autosuffisance.